Franck Huette, candidat EELV sur la 4ème circonscription
quitte son poste de conseiller municipal
délégué à l’environnement sur la commune de Thuir

Communiqué de presse

« Candidat EELV sur la 4ème circonscription, je tenais tous d’abord à remercier les 1 152 électeurs qui ont cru en ma candidature pour une écologie sincère. Et je leur fais part simplement que je souhaite qu’aucune des ces voix n’aillent vers le FN pour ce second tour dimanche 18 juin.

Mais cette séquence électorale qui s’achève m’amène à faire un constat sur ma présence au conseil municipal de Thuir.

M. Sébastien CAZENOVE (NDLR. Candidat de « La République En Marche! ») a de fortes chances d’être le futur député de cette 4ème circonscription. A Thuir, c’est bien entendu l’enfant du pays, un des proches collaborateurs de M. René Olive, maire de Thuir. Mais certainement par opportunisme politique pour sa ville, monsieur le maire a fait le choix de le soutenir indéniablement même avant l’annonce des résultats finaux du 1er tour. Mais en soutenant le représentant local de la République en Marche, il participe à la dérive droitière du parti socialiste et appuie, entre autre, les futures réformes libérales qui mettront en péril les acquis sociaux économiques que ses dignes aïeux de gauche ont mis en place.

Je n’oublie pas non plus, qu’à l’ordre du jour du conseil municipal du mercredi 14 juin, il n’apparaissait toujours pas le projet de délibération contre les compteurs électriques Linky. Un combat que je mène depuis plus d’un an avec l’appui de concitoyens de Thuir, dont certains ont régulièrement sollicité le maire dans ce sens qui avait donné son engagement, sans succès jusqu’ici. Plus de 500 signataires d’une pétition, réunis en quelques semaines, dont certains membres du conseil municipal ont également apporté leur soutien.

En conclusion, suite à ces désaccords politiques et après mûre réflexion, j’ai remis ma démission à M. Olive, maire de Thuir ».