“Aux vues des tarifs parfois exorbitants qu’affiche la SNCF nous commencions à nous demander si il s’agissait toujours d’un service public.

Qu’est-ce que le service public si ce n’est une prestation de bonne qualité accessible à tous par son prix raisonnable ?

Se soustrayant de fait à la loi du marché par l’inexistence de concurrent, le prix des trajets restaient cependant toujours inaccessibles pour beaucoup.

Voilà pourquoi, nous nous félicitions de voir que la gauche facilite la mobilité et remet au cÅ“ur de son action la restauration d’un service public parfois défaillant, l’égalité des territoires et au delà de ça l’égalité tout court.

Après avoir mis en place au niveau départemental le bus puis le train à 1euro, c’est dès aujourd’hui que la gauche amplifiera cette mesure pour toute la région. Dès ce lundi, le trajet en TER Languedoc Roussillon ne coûtera pas plus cher qu’une baguette de pain.

Cette annonce montre l’importance de l’accessibilité de tous les territoires par tous. C’est pourquoi il nous faut être vigilants à ne laisser aucun département pour compte, notamment les territoires les plus éloignés.

Tout au long des mois qui vont suivre les Jeunes Socialistes du Languedoc Roussillon seront sur le terrain pour populariser cette mesure, par le biais d’une campagne intitulé : ” La gauche agit pour la mobilité “. 

Les Jeunes Socialistes des Pyrénées OrientalesÂ