Communiqué

 

« Pendant la période d’arrêt de l’activité due à la pandémie de Covid-19, la Pépinière d’entreprises Sud Roussillon et le service développement économique de la Communauté de communes ont été sollicités par les acteurs économiques du territoire pour de l’accompagnement personnalisé, notamment dans les démarches pour d’éventuelles aides financières. Mobilisé, le comité de pilotage a facilité l’accès à des soutiens et des prêts bancaires.

Sud Roussillon main dans la main avec la Région
Par ailleurs, un plan d’aides économiques vient d’être lancé par la Région Occitanie à destination des entreprises, car la relance des différents secteurs reste une priorité. En collaboration avec la Banque des territoires, douze départements, 145 intercommunalités, la Région lance le dispositif L’OCCAL. A ce fonds d’urgence, la Communauté de communes Sud Roussillon participe à hauteur de 105 000 €.

Tourisme, artisans et le commerce de proximité
Ce fonds s’adresse aux acteurs de l’économie touristique, aux commerces de proximité et aux artisans. Son but ? Favoriser le redémarrage de l’activité et aider les entreprises à appliquer les mesures sanitaires impératives. Pour exemple, ont déjà été accordés des prêts à taux zéro, des financements pour réorganiser des terrasses avec ou sans murs de séparation, des distributeurs de gel hydroalcoolique, etc.
Dans les six communes du territoire Sud Roussillon, de nombreuses structures, commerces et artisans sont concernés ».

 

Pour toutes les modalités et conditions d’attribution, voir Yassin M’Zouri, responsable de la pépinière d’entreprises Sud Roussillon à l’adresse ymzouri@mairie-saint-cyprien.com ou se rendre sur https://hubentreprendre.laregion.fr/