(Communiqué)

 

Réaction de l’association Catalunya Peuple d’Espagne à l’arrestation du député européen espagnol en cavale, Carles Puigdemont

 

« Nous avons appris que la police italienne avait procédé hier soir en Sardaigne à l’arrestation du fugitif de la justice espagnole.

Nous nous félicitons de cette nouvelle et espérons que l’Italie procédera à l’extradition vers l’Espagne et qu’un procès équitable aura lieu dans le pays voisin.
Nous sommes par contre navrés de constater que ce Monsieur a passé tout son été dans les Pyrénées-Orientales à faire de la provocation avec le soutien d’élus irresponsables, comme les maires de Amélie-les-Bains-Palalda, Prats-de-Mollo-La-Preste, ou encore Elne.
La semaine dernière, à Paris, il s’était réuni avec des députés LFI (La France Insoumise) et les nationalistes corses, prouvant encore une fois qu’entre extrêmes on se comprend et s’entend bien.
 
Nous suivrons avec attention la réaction des élus du département 66 et d’une certaine presse locale qui par leur comportement ne font pas honneur à la France ».
Les Françaises et Français de l’association Catalunya Peuple d’Espagne