Communiqué de Jean-Jacques Lopez, maire de Salses-le-Château, conseiller général

 

“Je tenais tout d’abord à remercier les nombreuses personnes qui nous ont manifesté leur soutien tout au long de ce week-end par des messages écrits, oraux ou téléphoniques.

J’aurais souhaité que cette démarche soit aussi celle d’au moins un des concitoyens qui constituent la liste d’opposition CDC – Convergence Démocratique de Catalogne/ Catalanistes – dans la commune de Salses-le-Château.

Il n’en a rien été, j’en ai pris acte.

Seule réaction d’une de mes opposantes, tête de liste, sur les ondes locales dimanche matin et qui, je la cite “estime qu’il y a eu un déni de démocratie dans la commune (pendant des années ) et certaines personnes n’en peuvent plus…”.

Tristes explications pour une personne qui souhaiterait devenir maire d’une commune et qui ne prend pas la mesure du risque encouru par ma compagne, ses enfants et moi même, voire mes colistiers, lorsque nous sommes réunis dans cette villa pour préparer la campagne municipale.

Mais enfin, reconnaissant son erreur, elle a fait marche arrière et a condamné cet acte de violence.

Je la remercie pour cette prise de conscience même si elle est tardive.

Concernant la lecture des cinq blogs toxiques qu’elle cite et qu’elle connaît, à première vue, mieux que moi, je tenais à lui faire remarquer qu’un seul, à ma connaissance, peut être crédité de blog sympathisant de la liste “Pour Salses, avec Jean Jacques Lopez”. C’est celui des amis de Jean Jacques Lopez. Les autres à l’évidence proviennent de mon opposition et je suis ravi qu’elle n’en apprécie pas la teneur, avec un petit étonnement qu’en même lorsque elle parle du sien…

Enfin, en ce qui concerne la participation des employés communaux aux campagnes électorales, je lui conseille de lire le Code Électoral ainsi que le Code Général des Collectivités Territoriales si elle postule comme conseiller municipal sur la commune de Salses-le-Château. Elle trouvera les réponses à ces fausses affirmations concernant les interdictions dans les campagnes électorales.

Je terminerais en renouvelant la confiance que je porte aux services de gendarmerie pour élucider cette affaire rapidement comme j’ai toujours, aussi, fait confiance à la justice de notre pays pour punir ceux ou celles qui ne respectent pas les règles de la République”.