De gauche à droite : François Rallo, maire de Saleilles, Jean-Paul Alduy, alors maire-sénateur de Perpignan et président de l’Agglo Perpignan-Méditerranée, Pierre Roig et Jean-Claude Torrens, maire de Saint-Nazaire. C’était en avril 2012, lors d’un match de rugby à XV opposant l’USAP à l’équipe de Bayonne. Jean-Paul Alduy avait invité plusieurs maires de la 2e circonscription des P-O, dans une loge du stade perpignanais Aimé-Giral

 

 

 

Le 28 mars 2014, Pierre Roig, l’emblématique maire de Sainte-Marie-La-Mer, était réélu pour un 6e mandat. Au printemps 2020, après trente-sept années à présider le Conseil Municipal de cette petite station balnéaire du littoral roussillonnais, il décidait de passer la main à son dauphin, Edmond Jorda

 

Il aura eu en mains, et pendant de longues périodes, tous les mandats de proximité dont rêve chaque élu : maire, conseiller général, vice-président d’Intercommunalité, etc.

Nous avons appris ce jeudi 21 octobre 2021 le décès de Pierre Roig, à l’âge de 72 ans, des suites d’un cancer.

A sa famille, à ses proches, à ses nombreux amis, La Rédaction de Ouillade.eu présente ses plus sincères condoléances.

 

Février 2018 : Olivier Amiel, adjoint au maire de Perpignan (Jean-Marc Pujol), succède à Pierre Roig au poste de trésorier de la fédération départementale du Parti Les Républicains des P-O (LR66)

 

Février 2013 : Pierre Roig et Bernard Rémédi (Prats-de-Mollo-LaPreste)… Dans le hall du Conseil Général des P-O, quai Sadi-Carnot à Perpignan, dont ils étaient tous les deux élus.