Alain Got, ex- 1er adjoint de Saint-Laurent-de-la-Salanque répond au docteur Fernand Siré (UMP), député-maire et candidat à sa propre succession…

“Dans le Journal local daté d’aujourd’hui, mardi 25 mars, Monsieur Siré affirme ne rien avoir à perdre… Pense-t-il donc qu’il a déjà perdu ? Ou bien considère-t-il que son mandat de maire n’est « rien » et qu’il privilégie son mandat de député ? C’est ce qu’il semble déclarer aujourd’hui après avoir affirmé le contraire dans un tract distribué à la population il y a à peine quelques jours…

Car, justement, tout se joue bien là : les Laurentins souhaitent-ils un député à la tête de leur ville ? Souhaitent-ils un maire absent, qui ne reçoit ses administrés que quelques heures le lundi ? Souhaitent-ils un maire dont les préoccupations se portent ailleurs que sur leur quotidien ?

D’après Monsieur Siré, ce sont les voix de gauche et du front national qui ont placé Alain Got en tête des suffrages dimanche dernier. Et si c’était, au-delà des partis politiques, simplement les voix de celles et ceux qui se lassent de la politique opaque de Monsieur Siré, de celles et ceux qui ont adhéré au projet nouveau et novateur pour Saint-Laurent proposé par Alain Got, de celles et ceux qui ont compris le sens de la démocratie participative ?

Enfin, Monsieur Siré accuse Monsieur Got de faire de fausses promesses, sur l’emploi et le logement. Monsieur Siré aura menti du début à la fin de cette campagne, préférant dénigrer ceux qui lui font peur que proposer un projet construit pour la commune.

Chacun ses armes certes, mais tous les moyens sont-ils dignes d’un bon maire ?”.