Près de 500 personnes sont venues assister à la première réunion publique du tout nouveau candidat Christian Llense. « Celui-ci a présenté au public, avec son âme et la gentillesse qu’on lui connait bien, l’ensemble des personnes qui compose sa liste « Saint-Laurent Autrement ». La salle du foyer rural de Saint-Laurent de la Salanque était comble. Le public était chaleureux et tenu en haleine au fil des mots du discours du candidat ».
Suite à l’ouverture de la soirée par le discours de son directeur de campagne, Henry Tuquet, le candidat Christian Llense a expliqué son parcours professionnel, puis il a présenté, un à un, ses colistiers, sous des applaudissements particulièrement nourris et enthousiastes, et il a terminé en décrivant les grands axes de son programme.
Christian Llense a tracé sa feuille de route pour le mandat électoral à venir « mêlant dans sa voix, sa sincérité, sa sensibilité, sa volonté de faire Autrement, et surtout sa détermination pour développer « un Saint-Laurent Autrement » sans exclusion, ni privilège d’aucune sorte ».

Ses motivations, ses objectifs et ses projets déclinés, il a appelé à « une plus large homogénéité autour de cette nouvelle équipe, composée de personnalités d’horizons différents, forte, unie et dynamique, qui s’est constituée autour de lui « uniquement pour servir leur village, Autrement» (…) ».

Il a par ailleurs annoncé que « l’ensemble des futurs élus, dans un commun accord, « partageront à part égale les indemnités, garantie d’un travail partagé, d’une disponibilité et d’une grande cohésion dans les services » (…) ».

La décoration et la mise en scène particulièrement soignées n’ont pas manqué de surprendre l’auditoire et ont permis de concrétiser la réussite de la présentation publique de cette nouvelle liste.

A l’issue de ce discours très marqué, « les Laurentines et les Laurentins, tous debout dans la salle, ont fait une véritable ovation, pendant de longues minutes à ce nouvel homme arrivé sur l’échiquier politique Salanquais. Sa devise principale reste toujours la même : Je serai un homme de terrain et j’entends faire abstraction des privilèges, j’ai toujours eu cette ligne de conduite, c’est la clé de la réussite. C’est ma devise » (…) ».

La soirée s’est terminée par le partage humble du pot de l’amitié où beaucoup de Laurentins ont fait plus ample connaissance avec les colistiers, malgré le match de rugby « France- Pays de Galles ». Un moment de convivialité, là aussi bien préparé et assuré par des membres du comité de soutien et le responsable « intendance » de la campagne.

– D’un avis unanime recueilli à la sortie : « Ce soir là, vendredi 21 février en soirée… Christian Llense et son équipe, ont créés LA Surprise… l’agréable surprise à Saint-Laurent de la Salanque… ».