Communiqué de Cathy Billes…

« Comme vous le savez, je me suis présentée sur la liste de Christian Llense au premier tour des municipales à Saint Laurent de la Salanque. Notre liste a obtenu 18.96 % des suffrages Laurentins.

A travers ce bon résultat, une partie des électeurs Laurentins m’ont exprimé et affirmé leur confiance. Et je tiens, aujourd’hui, par voix de presse, à les remercier chaleureusement.

Ma présence sur cette liste a été dictée par le seul désir de servir les Laurentins, en conscience et connaissance des aspirations et de l’amour pour mon village.

Le scrutin du premier tour, a mis quatre listes en position de pouvoir se maintenir au second tour. Il appartenait dimanche soir à chacun, de tirer les conclusions de ce premier scrutin : se maintenir, se retirer, ou faire alliance.

Une alliance implique une cohérence et une convergence dans les idées et le programme proposé à la population par chacun.

Je l’ai clairement expliqué à haute voix et par écrit à mes ex-colistiers, faire alliance avec une seule autre liste, plus faible en suffrages, à mes yeux ce n’est pas forcément obtenir la clef de la victoire. Les voix ne s’additionnent pas, mathématiquement parlant. Et c’est même plutôt avantager le premier arrivé au premier tour du scrutin.

Une fusion de listes ne peut être qu’une fusion d’aspirations Laurentines.

Deux listes s’unissent contre quelqu’un – 3 ou 4 listes s’unissent pour le bien du village. Toutes les aspirations Républicaines auraient été représentées.

En tant que Laurentine de souche, j’ai pris cette décision en mon âme et conscience de ne pas me représenter sur une liste qui fusionne entre deux listes. 

Merci à mes électeurs, famille, amis et connaissances, qui m’ont fait confiance au premier tour de ce scrutin de ces municipales, et qui, je suis certaine, comprendront ma position, ma parole et ma décision ».