Alain Got, le chef de file de la liste « Avec vous, pour Saint-Laurent » en lice aux municipales de Saint-Laurent de la Salanque, a organisé sa première réunion publique, avant-hier jeudi 13 février.

Ce sont 610 personnes qui, selon les organisateurs, se sont pressées au foyer rural, certaines ayant dû renoncer à entrer faute de place.

Devant un public attentif et enthousiaste et avant de rappeler son propre parcours, Alain Got a laissé chacun de ses colistiers se présenter : « Une équipe jeune, dynamique, motivée, déjà très investie dans la vie de la commune et représentative de la population de Saint-Laurent, rassemblant des femmes et des hommes de tranches d’âges différentes, de sensibilités politiques différentes, de milieux sociaux variés, aux compétences diverses et complémentaires qu’ils mettront à votre service ».

Alain Got a ensuite commenté son programme, le déclinant en quelques points forts qui seront les axes principaux de l’action de son équipe et notamment la redynamisation du centre ville. Il a indiqué souhaiter faire de la concertation publique l’élément central de son mandat afin de rétablir les valeurs démocratiques à Saint-Laurent et « rechercher l’intérêt collectif avant les intérêts particuliers ». Il a également déclaré que « Saint-Laurent a grandi et a besoin aujourd’hui d’un maire à temps complet. Je serai ce maire ! », puis que « Saint-Laurent n’est pas encore une ville qui peut tout s’offrir »,  et que lui et son équipe entendent « ne promettre que ce qui est possible de réaliser », « sans augmenter la pression fiscale des foyers ».