Ce n’est pas loin de 1 200 personnes qui s’étaient données rendez-vous, à la salle polyvalente de Saint-Laurent de la Salanque, pour assister aux vœux du député-maire, Fernand Siré (UMP).

De nombreuses personnalités du monde politique local s’étaient également déplacées : Le sénateur-maire de Le Soler François Calvet, par ailleurs président du Comité départemental UMP’66, la députée européenne, Marie-Thérèse Sanchez-Schmid (UMP),  le sénateur honoraire et maire de Sournia Paul Blanc, les conseillers généraux Mauricette Fabre et Richard Puly-Belli, ainsi que plusieurs maires de la circonscription et amis, comme Louis Carles (UDI/ Torreilles) et Robert Vila (UMP/ Saint-Estève).

Fernand Siré a dressé un bref bilan des projets de l’année écoulée et ne s’est pas étendu sur les projets à venir, période électorale oblige.

En tant que député et maire, il a rappelé à ses concitoyens l’importance d’exercer leur droit de vote aux élections municipales comme à toutes les élections.

Après un diaporama sur la commune, il a repris la parole pour adresser ses meilleurs pour cette année 2014 et a invité les personnes présentes à partager la traditionnelle galette des rois.