(Communiqué)

 

Remise des clés aux locataires de la résidence rue Gabriel Péri, à Saint-Laurent-de-la-Salanque…

 

-« Mercredi 14 avril 2021, le maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque, Alain Got et Pascale Pelous, adjointe déléguée aux Affaires sociales, ont remis les clés de leurs nouveaux logements à trois des dix-huit locataires de la résidence flambant neuve rue Gabriel Péri.
Il est vrai qu’une inauguration traditionnelle, telles que nous les connaissons, ne saurait être organisée dans le contexte sanitaire actuel. L’adaptabilité, fondement du service public, a guidé cette action inaugurale.
Pour l’occasion, le Directeur Général-adjoint de Trois Moulins Habitat, Bertrand Parigot et Sindy Ducros, responsable de l’agence Trois Moulins Habitat de Perpignan étaient présents.
L’Office Trois Moulins Habitat est le partenaire incontournable de la municipalité sur ce projet, en tant que financeur et concepteur de cette opération.
L’architecture originelle de cette grange a été parfaitement conservée comme le souhaitait à raison Monsieur le Maire et c’est avec modernité que ce bâtiment s’intègre au cœur de ville.
Le projet s’étend sur une superficie totale de 877 m2 en cœur de ville. Il est constitué de dix-huit logements collectifs sociaux, répartis en trois bâtiments, dix-huit places couvertes privatisées, un système sécurisé pour entrer dans la résidence, un local vélo et un espace vert communautaire en son centre. La typologie des 18 logements individuels locatifs de la résidence rue Péri se décompose comme suit : 5 T2, 12 T3 et 1 T4. Les surfaces quant à elles varient entre 47 m² et 87m².
La Municipalité et Trois Moulins Habitat souhaitent aux nouveaux locataires une très agréable prise de possession des lieux ».