MANQUE D’ENTRETIEN DES ESPACES VERTS ENSEMBLE POUR L’AVENIR  avec VOUS en 2014 : Saint-Laurent deviendra-t-elle une commune en friche ?

Marie-José Amigou.

Sous ce titre, Marie-José Amigou, conseillère municipale de la Ville de Saint-Laurent-de-la-Salanque, communique :

“Nombre de Laurentins se posent la question et devant cette dégradation constatée certains administrés, pour pallier au manque d’entretien, se sont substitués à l’entreprise défaillante en taillant les haies ou en passant la tondeuse devant chez eux.

Un peu d’histoire : jusqu’en 2012, c’est une entreprise laurentine, et le Centre d’Aide par le Travail qui entretenaient les espaces verts régulièrement et de façon tout à fait satisfaisante.

Lors du conseil Municipal du 25 mai 2012, la majorité des élus a décidé de changer de prestataire en portant son choix sur une entreprise extérieure au département. Nous avons voté contre car l’entreprise proposait des tarifs anormalement bas pour écarter la concurrence. Nous sommes favorables à une réduction des dépenses mais pas à n’importe quelles conditions. Il fallait être naïf pour croire que le travail effectué serait à la hauteur de ce que la commune était en droit d’attendre.

Il existe cependant un planning mensuel des interventions
prévues par cette entreprise mais qu’en est-il réellement sur le terrain ? Qui contrôle la réalisation des travaux ?

           

   

                                                                                                                   

   

Nous devons rester vigilants et veiller à la santé de notre patrimoine végétal. L’intervention occasionnelle, ces derniers jours, de l’entreprise audoise ne peut remplacer un entretien régulier”.