Christian Llense, candidat tête de liste aux élections municipales sur Saint-Laurent-de-la-Salanque, communique :

« Tout d’abord je remercie toutes les Laurentines et tous les Laurentins qui m’ont accordé leur confiance lors des municipales de mars 2014.
Je pensais à tort  que  les habitants voulaient un changement. Mon seul regret a été de constater que la loyauté, la confiance, l’amitié ont été bien souvent bafouées.

Je remercie Monsieur le conseiller général, maire de Claira pour son soutien et son amitié. Je remercie aussi Monsieur  le maire du Barcarès qui m’a permis de faire éditer nos bulletins de vote pour le deuxième tour en un temps record.

Malgré certains tracts grinçants nous concernant et non justifiés, nous n’avons eu le soutien d’aucun parti politique.

A une personne qui a eu la gentillesse de m’informer que son adage était que l’arithmétique n’était pas une science exacte  dans les
élections, je lui répondrai seulement merci pour tout ce qu’elle a fait pour qu’il en soit ainsi.

Beaucoup de Laurentins me connaissent puisque j’exerce ma profession dans ce village depuis 40 ans. Ils savent tous que je ne briguais pas cette mandature pour mon égo personnel et que j’aurai consacré 6 ans de ma vie en temps que bénévole. J’aurais été plus heureux qu’honoré de pouvoir rendre aux Laurentins un peu de ce qu’ils m’ont donné depuis tant d’années.

Je tiens aussi à féliciter une grande partie de ma liste qui m’a montré par son dévouement qu’elle me portait une grande confiance. Cette campagne nous a beaucoup apporté malgré les vicissitudes et parfois les trahison. Sa dignité nous a permis de sortir la tête haute comme en témoignent les paroles de sympathie que je reçois tous les jours de la part d’une certaine partie de Laurentins.

J’aurais souhaité un départ plus glorieux pour notre ex maire car je pense que c’eût été mérité, et je souhaite à notre nouveau maire de réussir car ce qui m’importe avant tout, c’est que les habitants de mon village trouvent la paix, l’harmonie et l’osmose afin qu’ils puissent passer une vie paisible et heureuse en toute quiétude ».