Marie-José Amigou, conseillère municipale, tête de liste “Ensemble pour l’avenir avec vous en 2014”, communique :

                  “EST-CE ENCORE UNE FÊTE DES QUARTIERS ?

 

Il n’y a pas si longtemps encore, la Fête des Quartiers réunissait 1 200 Laurentins dans les différents quartiers de la ville.

Cette année, la municipalité a préféré regrouper les participants dans la salle Polyvalente, à l’exception des quartiers avenue Alsace Lorraine, rue des droits de l’enfant, et cité loucheur qui ont refusé de rejoindre ce lieu et ont voulu faire cette fête au cœur des quartiers.

Cette année seulement 400 participants (dont 60 dans les quartiers  avenue Alsace Lorraine, rue des droits de l’enfant, et cité loucheur) ont répondu présent. Est-ce à cause de ce regroupement qui n’est pas dans l’esprit d’une Fête de quartiers ou bien de la date très mal choisie du dimanche de la Fête des Mères où l’on préfère rester en famille ?

De plus  cet événement n’a pas été accompagné de proposition attirante qui puisse inciter la population à se déplacer.

Qui a décidé ce changement et qu’est-ce qui l’a motivé ? On peut se poser la question.

C’est bien dommage car cette Fête des Quartiers ne doit pas être considérée comme un événement secondaire ; elle peut et doit être un rendez-vous important de la vie sociale laurentine en permettant de mieux se connaître et de créer ou resserrer des liens entre voisins en partageant un moment festif ensemble et développer ainsi un esprit solidaire.

Il faudra redonner à cette fête sa popularité en investissant les écoles, places et autres lieux publics pour la maintenir au cœur des différents quartiers et redonner l’envie aux Laurentins d’y participer par une promotion vivante et attractive. C’est ainsi, par cette fête et les autres animations que l’on pourra dire qu’il fait bon vivre à Saint Laurent.

 

« A 16 h 30 il ne restait plus grand monde »