“Marie-José Amigou : une femme pour changer Saint-Laurent !”

Sous ce titre, l’équipe qui entoure la candidate Marie-José Amigou nous communique :

“Les femmes maires dans notre département ne sont pas légion puisque, en 2008, on en comptait seulement 25 sur 226 communes. C’est dire si, à l’approche de la consultation électorale de mars, il faut aimer sa commune et avoir d’énormes convictions pour se lancer à l’assaut de ces forteresses masculines que sont les mairies.

C’est le cas de Marie-José Amigou qui, à la tête de la liste « Ensemble pour l’Avenir », tentera de devenir le premier magistrat de la commune de Saint-Laurent de la Salanque.

La tâche ne sera pas facile, car elle s’attaque à des « poids-lourds ».

Premièrement, au député-maire sortant à qui elle reproche sa gestion qui plonge la commune dans la dette, ses projets surdimensionnés, sa façon et ses méthodes peu démocratiques et ses nombreuses absences.

Deuxièmement, au premier-adjoint sortant, récemment démissionnaire de son poste, à qui elle reproche d’avoir été le plus proche collaborateur et le bras droit du maire durant des années et de l’accabler aujourd’hui de tous les maux à présent qu’ils sont rivaux : ne pas l’avoir tenu au courant de décisions importantes, de ne pas tenir compte de l’avis des autres, d’avoir dû le remplacer maintes et maintes fois.

Enfin bref, la bataille risque d’être rude et le résultat serré. Une chose est sûre, le maire sortant, contrairement à 2008, où il avait été élu haut la main, devra passer par un second tour, d’autant que cinq listes sont annoncées.

En campagne depuis pratiquement deux ans, moment où elle s’est désolidarisée de la majorité municipale avec laquelle elle avait des désaccords profonds, Marie-José Amigou a, par voie de tracts, tissé des contacts avec la population. Une population qui n’a fait que croître depuis les dernières élections municipales et les nouveaux venus pourraient bien être les arbitres de ce scrutin du 23 et 30 mars.

Alors une femme maire à Saint-Laurent de la Salanque, ce serait assurément un grand événement”.

                                                                                                                                        – La liste : Marie-José Amigou, Jean-Louis Biroste, Maryse Gomez, Serge Ollier, Pascale Merenciano, Dominique Boyer, Marie Durieu, José Manzano, Magali Alcaces, Michel Prégones, Nadine Garcia, Pierre Lemoigne, Aline Sanchez, Bruno Cazetou, Sandrine Constans, Jacques Grau, Audrey Pujol-Piret, Marcel Feixas, Céline Balkan, Dominique Sans, Marie-Victoria Sanchez, Houcine Belhia, Sophie Morat, Jean-Louis Péchin, Michèle Stocky, Lionel Marti, Maria-Fatima Zinader, Sébastien Scheffel, Stéphanie Allard.