Fernand Siré (UMP), député-maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque.

Fernand Siré (UMP), député de la 2ème circonscription des P-O, maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque et vice-président de l’Agglo de Perpignan (PMCA), communique :

 

“Censurons la politique économique du Gouvernement – Å’uvrons pour la Réforme

 

Avec mes collègues parlementaires du groupe UMP, j’ai  voté la motion de censure déposée par Jean François Copé le mercredi 20 mars 2013 à l’Assemblée Nationale.

Depuis 10 mois ,le chômage a explosé avec environ 270 000  chômeurs supplémentaires, ce sont 1 000 personnes qui chaque jour  perdent leur travail. La barre historique des 3,2 millions de chômeurs  sous le gouvernement Jospin en 1997 vient malheureusement d’être franchie. Dans le département des Pyrénées-Orientales, nous  atteignons les 15% de chômeurs !

 
 
 
Depuis 10 mois, les impôts ont explosé de 32 milliards d’euros pénalisant le pouvoir d’achat des ménages et la croissance des entreprises.
 

Depuis 10 mois, notre déficit public se creuse avec une prévision de 3,7% en 2013 et de 3,9% en 2014 selon la commission européenne.

 

Depuis 10 mois,le gouvernement socialiste a refusé toute reforme courageuse et tout baisse des dépenses publiques.

 

Depuis 10 mois,  le gouvernement a préféré mener des mesures clientélistes et électoralistes (suppression du jour de carence dans la fonction publique, amnistie pour les violences commises par les syndicalistes lors des mouvements sociaux …)

 

En réaction à ce bilan déplorable pour notre Pays,  j’ai voté la motion de censure pour tirer la sonnette d’alarme  d’un gouvernement aux abois, déconnectés des attentes légitimes des  Français.  Nous ne sommes pas condamnés à la récession, une autre  politique est possible !

 

Il est urgent de mener une politique innovante, courageuse, compétitive  pour soutenir les travailleurs, les chefs d’entreprise, les artisans,  les indépendants et les salariés qui se battent, chaque jour, pour l’emploi”.