Communiqué de presse.

 

« Vous vous souvenez du conseil municipal du 20 décembre 2017, lorsqu’il s’est agi de voter l’Avant-Projet Définitif de la construction d’une médiathèque (chut ! Il ne faut pas en parler, la population n’est pas d’accord avec sa construction !) huit élus de la majorité s’étaient abstenus et cinq grincheux avaient voté contre.
A l’occasion de différentes manifestations et conseils municipaux nous avons constaté le manque d’intérêt de certains élus de la majorité qui en sont régulièrement absents alors qu’ils sont pourtant indemnisés (adjoints et conseillers municipaux délégués).
Des points de vue différents entraineraient-ils un début de scission au sein de la majorité ?
Le dernier conseil municipal du mercredi 12 décembre (presque 1 an plus tard, la fraîcheur de l’hiver doit les déranger) a été pour nous une nouvelle surprise.
Des absents des deux côtés : 1 du côté de la minorité avec quand même sa procuration pour l’ancien maire, mais par contre seuls dix élus majoritaires présents avec des procurations, mais pas toutes.
Dans ce cas de figure il y a deux possibilités :
-Les élus minoritaires se lèvent et à ce moment-là le conseil municipal est reporté à une date ultérieure (10 sur 23 le quorum n’est pas atteint) …
-Ou bien, compatissants devant les ennuis provoqués par la défection des élus majoritaires, et devant l’urgence de certaines délibérations à prendre avant la fin de l’année, les élus de la minorité prennent leurs responsabilités.
Que croyez-vous qu’il advint ?
Ils sont restés, bien évidemment ! En faisant toutefois la remarque à la maire qu’ils auraient pu choisir la première possibilité. Et elle les a remerciés pour ce geste positif. Ils ont balayé ainsi les accusations répétitives de la maire d’être des grincheux (encore au cours du repas offert aux +62 ans samedi 15, et malgré ce qui s’est passé trois jours avant !)
Au cours de ce repas d’ailleurs il manquait toujours dix élus majoritaires quand les minoritaires jouaient au complet. Tant pis pour les absents ils n’auront pas les porte-clés (créés par un prétendant à la prochaine liste ?) offerts par la municipalité et distribués par la junior association toujours présente, elle. Merci pour son engagement et la disponibilité des jeunes.
Pourvu que les élus de la Majorité soient tous présents quand nous voterons le budget en mars ou avril ! Ce serait pour la reine un gros camouflet ! ».