(Communiqué)
« Depuis le compte-rendu du conseil municipal du 6 avril de cette année, plus aucun compte-rendu n’a été publié par la Municipalité comme elle est pourtant tenue de le faire, sur le site Internet de la commune.

Nous nous doutons que depuis cette date, plusieurs conseils municipaux se sont tenus, même s’ils ne sont pas annoncés dans le journal local, comme le font les municipalités dans les autres communes.

C’est le décret 2016-146 article 2 du 11/02/2016 qui oblige les municipalités à informer la population des décisions prises en conseil municipal.

De plus le décret L 2121-25 du code général des collectivités territoriales fixe à huit jours le délai de publication des compte rendus sur internet en même temps que l’affichage en mairie.

A Saint-Hippolyte ce n’est pas du tout le cas, la mairesse ose tout et c’est à ça qu’on la reconnait. Elle ne permet pas que ses administrés consultent les compte-rendu. Elle affiche là tout son mépris pour les Hippolytains en ne daignant pas les informer des décisions prises dans les arcanes de son conseil municipal.

Bien sûr, elle évoquera un oubli de sa part, mais que dire du maire-adjoint, de la responsable de la communication, voire du nouveau DGS* ?

Ils sont tous responsables de cet oubli (volontaire ?).

PS : A titre de comparaison, les six premiers bulletins de propagande de l’année 2021 sont bien en place dans les téléchargements. On vous l’affirme ici, cet oubli est bien intentionnel ».

 

*DGS = Directeur Général des Services.