La grande majorité des quinze délégués de secteur se sont réunis mardi dernier, 22 février, à l’Hôtel-de-Ville. La rencontre était animée par Nathalie Regond-Planas, maire de Saint-Génis-des-Fontaines, et Monique Masgrau, adjointe au maire

 

Elle consistait à dresser un premier bilan du fonctionnement de cette instance mise en place il y a un peu plus d’une année par la municipalité actuelle.

En préambule, le major de gendarmerie Walter Lens est intervenu pour présenter les dispositifs de Participation citoyenne et Tranquillité seniors. Il a rappelé le rôle essentiel des délégués dans la bonne marche de ces opérations de prévention.

Par la suite, les échanges ont porté sur les façons d’améliorer la transmission des informations par les délégués et leur traitement par les équipes municipales.

Enfin, ces acteurs qui jouent un rôle essentiel dans la vie locale seront prochainement impliqués dans le fonctionnement du Plan communal de sauvegarde (PCS). Ce document permet de planifier les actions des élus, des agents municipaux et des bénévoles dans la gestion du risque en cas d’événements majeurs naturels, technologiques ou sanitaires.

Une réunion avec les habitants du nord du village et des écarts, en présence de la maire, d’élus et de représentants des équipes municipales se tiendra le 17 mars, à partir de 19H, sur la place Bacchus.