La famille de Robert TAILLANT, maire de Saint-Féliu-d’Avall, annonce ce soir le décès de l’élu des suites d’une longue maladie.

Retraité de la Fonction publique, il aurait eu 68 ans le 21 août prochain. Il avait succédé en mars 2014 à Annie BERTRAN dans le fauteuil de maire de Saint-Féliu-d’Avall, une commune d’environ 2 800 habitants située sur le territoire de la métropole Perpignan Méditerranée, dans le canton « Vallée de la Têt » .

Il s’était entre autre illustré notamment lors du drame de Millas, le 14 décembre dernier, lors d’une collision entre un bus scolaire et un train express régional (TER) de la Région Occitanie assurant la liaison Perpignan/ Villefranche-de-Conflent, qui avait fait de nombreuses victimes, causant la mort de six collégiens.

La plupart de ces victimes étaient originaires du village de Saint-Féliu-d’Avall. Lors du démarrage de l’enquête, pendant la cérémonie des obsèques, aux côtés des familles des victimes, face à la pression médiatique, Robert TAILLANT d’un avis unanime a fait preuve de beaucoup de courage et de dignité. Ces événements l’ont profondément marqué.

A sa famille, à ses amis, la rédaction de Ouillade.eu adresse ses plus sincères condoléances.