Pour la 2ème fois, Elie Puigmal (PS), vice-président du Conseil général des P-O et ancien maire de Saint-Estève, vient adresser à son successeur, Robert Vila (UMP), un courrier à propos d’actes de malveillance qui l’ont visé ces derniers mois.

Elie Puigmal s’étonne de n’avoir eu aucune réponse à ses lettres, “bien sûr, je n’attends rien de lui, mais…”.

“Monsieur,


 J’ai appris pour la deuxième fois, hier matin 23 juillet, que des locaux communaux et des murs d’enceinte de l’Hôtel-de-Ville, emblème de la  République, avaient été l’objet de tags portant à votre encontre des  propos diffamatoires. Votre véhicule aurait, une fois de plus, été  incendié dans l’enceinte même de votre propriété.


 Je tenais à vous exprimer en mon nom personnel et au nom de mon groupe d’opposition ma colère et mon indignation.
Mais également ceci me laisse interrogatif…


 Ces faits violents de vandalisme sont indignes et intolérables. Ceux-ci, pour ma part, sont graves, inqualifiables, intolérables.


 Les symboles et les valeurs de la République doivent être respectés en tout état de cause. Comme chaque être humain en République et en  démocratie et ce à quelque niveau qu’il se situe.

Au delà de nos différences politiques patentes qui nous opposent, je vous le dis: ” Je condamne, nous condamnons fermement ces actes et procédés sous  toutes ces formes, porteurs de messages ignobles peu dignes de la  République. Vous le savez, mais je vous le rappelle quand même, je suis un Républicain et un Démocrate. A ce titre, je respecte et soutiens les  lois de la République. Commettre de tels actes inconvenants sont pour ma part inacceptables”.

En conclusion, Elie Puigmal souhaite “dès à présent que les services de  gendarmerie interviennent rapidement dans cette deuxième affaire et  diligentent le plus efficacement possible cette enquête afin de trouver  le ou les auteurs responsables et que la justice passe (…)”.
Â