L’opposition municipale au maire Nouveau-Centre (UMP) de Saint-Cyprien, Me Thierry del Poso, a, ce week-end, distribué sur les territoires de la commune, village et plage, un tract intitulé « L’Al Fourtygate ou le scandale du camping ! ».
Une fois de plus, les groupes d’opposition « Pugnace » et Sadourny s’insurgent contre la vente du terrain de la cave coopérative – 4 968 m2 constructibles au coeur de la commune – et du camping municipal Al Fourty (à M. Serge Ambroise) d’une superficie de 11 hectares.
Dans ce tract, l’opposition reprend ses interventions et, avec la signalisation des divers articles parus dans les médias sur les mêmes sujets, trace l’historique du mouvement de contestation concernant les deux ventes « et les choix extravagants – selon elle – qui en découlent », parlant carrément de « braderie municipale, de bidouillage… Saint-Cyprien ne peut accepter une transaction perdante pour la ville (…) ».
En conclusion, les opposants au maire Thierry del Poso déclarent et conseillent dans ce tract : « Attention, le silence du plus grand nombre autorise la continuité ! Quand Thierry del Poso vend, Saint-Cyprien trinque. Cyprianaises et Cyprianais, ne fermez pas les yeux : interpellez vos élus, discutez entre vous, soutenez notre action ; rejoignez-nous au sein de Cap Espoir Pour Ma Ville (capespoir66@gmail.com et 1, impasse Rembrandt à Saint-Cyprien 66750) ».