Depuis aujourd’hui Thierry DEL POSO (LR/ Les Républicains), maire de Saint-Cyprien, conseiller départemental, a installé sa crèche dans le hall de l’Hôtel-de-Ville.

Au moment où le Vade Mecum de l’AMF (l’Association des Maires de France) met de l’huile sur le feu, le maire de Saint-Cyprien s’oppose aux recommandations faites par l’ancien ministre François BAROIN, sénateur-maire (LR) et président de l’AMF.
Thierry DEL POSO tient à préciser : « Les crèches et sapins de Noël font partis de nos traditions, de notre culture et de notre histoire. Non !, au renoncement de ce que nous sommes, de nos valeurs héritées d’une tradition vieille de 15 siècles. Oui !, à la revendication de ce que nous sommes, de ce que nous avons toujours été et à la préservation de notre identité. Oui !, aux Vacances de Noël, aux vacances de Pâques non par référence religieuse mais parce qu’il s’agit tout simplement d’un héritage de culture et de traditions. Il y a 15 siècles que notre pays avance dans la lumière et rayonne sur la planète entière ! ».