Jean Jouandet.

 

Jean Jouandet communique :

« Le Tribunal correctionnel de Perpignan vient de prononcer ce mardi 23 septembre 2014 la nullité de la plainte en diffamation  introduite contre moi par Thierry Del Poso …  “MAITRE Del Poso”, maire de Saint-Cyprien.

Nullité prononcée car le plaignant, bien qu’avocat en titre et fier d’en faire usage dans son mandat, a été incapable malgré les “conseils” d’un autre avocat local Maître BASSOLE, de présenter au Tribunal une procédure convenable.

C’est pourtant lui qui dans une autre citation en justice (car, à défaut de débattre sérieusement, il a engagé un harcèlement pénal contre moi) se moque de ma “totale méconnaissance du fonctionnement judiciaire et de la procédure pénale”. La sienne et celle de son conseiller auront coûté de l’ordre de 5 000 euros à la commune puisque, pour solder cette polémique de campagne entre deux candidats aux municipales, M. Del Poso s’est fait couvrir financièrement par la protection fonctionnelle de la commune, totalement injustifiée en l’espèce.

Les contribuables, et électeurs, sont en droit de s’interroger et de l’interpeller.

Cette nullité court-circuite prématurément le débat annoncé sur le thème du “faussaire” mais elle ne l’efface pas définitivement : l’autre procédure à venir en octobre sur Al Fourty me permettra enfin de faire savoir le vrai et le faux dans la gestion de la commune”.