Vendredi 31 janvier, à 18h 30,  dans le  local de campagne Résidence Christina rue Jean de la Fontaine. à Saint Cyprien , Jean Jouandet et les colistiers  de la  liste Mosaïque se sont individuellement présentés à un public nombreux composé des  membres du Comité de Soutien  et de  l’Association Cap Espoir. Ils ont affirmé leur engagement solidaire pour promouvoir un pacte de qualité qui, porteur d’une ambition équilibrée pour la cité et pour le bien-être de ses habitants, repose sur une détermination forte à redonner vie aux mots “démocratie, probité, efficacité ” .

Jean Jouandet,  après avoir remercié les participants de leur présence, a déclaré : “ Dans un esprit d’ouverture et de compétences, je suis entouré de femmes et d’hommes motivés par ce seul impératif de servir. De tous âges, de formation et de métiers diversifiés, ils ont des savoir-faire complémentaires mais une commune conviction républicaine. Cette équipe est, à l’image de la cité, diversité et unité, mosaïque de citoyens de sensibilités et d’origines variées mais réunis par l’attachement à la cité et par la volonté d’en restaurer l’intégrité. La commune est une vaste mosaïque de cultures, de sociétés, d’habitats, d’activités et le rôle de ses élus est de cimenter ces composants et de favoriser leur vivre ensemble ”.

Mosaïque, c’est notre nom. Nous pensons en effet que la commune ne doit pas dépendre exclusivement d’un homme, fût-il sorti des urnes, ni d’une majorité, ni d’une technocratie ou d’un clan. Nous pensons que tous les bénéficiaires ou victimes des choix publics, tous ceux qui y vivent, en vivent ou veulent la faire vivre sont acteurs de Saint-Cyprien et pas seulement électeurs d’un jour puis spectateurs pour 6 ans. C’est pour cela que notre pacte repose sur l’idée fondamentale que :

 

“ SAINT-CYPRIEN, C’EST VOUS ”

 

Nous respecterons la charte ANTICOR (anti-corruption) que nous avons signée

Cette Charte est une contribution au développement d’une culture de la vertu dans la gestion locale. Elle comprend 9 engagements traduisant une ligne éthique, défendue par Anticor depuis sa création : non-cumul des mandats et des fonctions exécutives, bonnes pratiques de gestion, transparence, reconnaissance des droits de l’opposition, participation citoyenne, publicité des informations importantes sur la gestion locale, exigence de probité, lutte contre le trafic d’influence, rigueur dans le choix des organismes prêteurs de fonds à la collectivité.

– Permanence local Résidence Christina rue Jean de la Fontaine, à Saint-Cyprien.

Du lundi au vendredi de 15h à 18h  – Samedi de 10h 30 à 12h 30 et 14h 30 à 17h 30

Téléphone 06 31 78 69 76.

Notre BLOG : www.jean-jouandet-mosaïque.fr