Me Thierry Del Poso (UMP), maire de Saint-Cyprien et président de la communauté de communes sud Roussillon, communique :

“Le département des Pyrénées-Orientales, les habitants du canton de la Côte Radieuse et de la commune de Saint-Cyprien viennent de perdre une femme de qualité et une véritable femme politique qui comprenait l’intérêt général de notre Pays catalan.

Femme de courage, Monique Grinard a parfois pris des positions qui n’allaient pas dans le sens des modes et des conformismes. Je me souviens du travail que mon père, Vincent Del Poso, à l’époque adjoint délégué aux Sports de Jean Olibo, ancien maire de Saint-Cyprien, effectuait avec Monique Grinard ; elle savait faire entendre sa voix au sein de l’Assemblée départementale pour faire avancer les dossiers. Femme de convictions, cette Catalane d’adoption a mis en oeuvre ses idées en tant que conseillère générale du plus grand canton du département avant la réforme territoriale de 1985.

Femme d’exigence au caractère affirmé, elle sût tout au long de sa carrière politique faire vivre l’idéal républicain.

Militante totalement investie dans l’action politique, elle marqua le RPR départemental en s’opposant à la haine, aux mensonges, aux tricheries et ne s’arrêtera jamais de s’occuper des autres.

Au nom de Saint-Cyprien et de la Majorité municipale, je présente à ses proches nos plus sincères condoléances”.