Le maire de Saint-Cyprien, Me Thierry Del Poso (UMP), a reçu la préfète Josiane Chevalier, entouré d’une cinquantaine de chefs d’entreprises de Saint-Cyprien et du département sur le Pacte de responsabilité.

Suite à l’invitation du maire de Saint-Cyprien, Me Thierry Del Poso (UMP), président de la Communauté de communes Sud Roussillon,la préfète des Pyrénées Orientales, Josiane Chevalier, et plus de 50 chefs d’entreprises ont été reçus à Saint-Cyprien, à l’hôtel le Mas d’Huston du Groupe Roussill’hôtels. La préfète a présenté les principales mesures du Pacte de Responsabilité et de Solidarité aux entrepreneurs de Saint-Cyprien et du département.

L’objectif de ce pacte, qui lie les partenaires sociaux, les élus de proximité, l’ensemble des acteurs économiques et l’Etat, est d’améliorer la compétitivité des entreprises. Cette rencontre a été aussi l’occasion pour les chefs d’entreprises comme pour le maire d’alerter la préfète sur l’état économique du département concernant l’emploi et les difficultés qu’ils rencontrent au quotidien pour recruter.

La préfète a pris (bonne) note et a répondu à chacun sur ses interrogations et ses inquiétudes à propos de l’avenir de l’Entreprise.