Alors que la rumeur se fait de plus en plus insistante, essentiellement certes sur des blogs alimentés par des Cyprianais, Pierre-Marc Dufraisse, directeur de cabinet du maire de Saint-Cyprien, Me Thierry Del Poso (UMP), confirme “que la Police judiciaire (ndlr. le SRPJ de Montpellier) a en effet rendu visite au camping Bosc d’En Roug de Saint-Cyprien, et seulement là !, la semaine dernière, suite à une énième plainte portée par des élus de l’Opposition contre la municipalité en place. Il s’agit encore et toujours du cas de l’ancien camping Al Fourty, aujourd’hui dénommé Camping Soleil de Méditerranée. Il faut noter à ce sujet que les élus de l’Opposition qui sont à l’origine de ces enquêtes ont été récemment déboutés et condamnés par le tribunal administratif à 1 000 euros d’amende, toujours donc à propos de ce camping. Le tribunal administratif de Montpellier a en effet jugé cette vente tout à fait valide, se prononçant ainsi contre la requête des plaignants (…)”.

Pierre-Marc Dufraisse déplore “cet harcèlement judiciaire de l’Opposition à Saint-Cyprien. C’est de l’acharnement. Tout comme cette autre plainte portée au pénal par un élu de l’Opposition – toujours le même ! – qui jette l’opprobre sur l’équipe municipale dans la prétendue “non tenue” d’une commission lors de l’épisode neigeux de mars 2010. Affaire qui n’a, bien sûr, donné aucune suite. Aucun ordinateur n’a été emporté la semaine dernière comme tentent de le laisser croire ridiculement ces élus de l’Opposition ; les enquêteurs se sont contentés de poser quelques questions et de consulter quelques documents”.

Et le directeur de cabinet du maire de Saint-Cyprien de conclure : “A n’en pas douter ce non événement se conclura sans suite comme l’Opposition nous y habitue en collectionnant les échecs en justice. Plus de quinze à ce jour ! La technique est connue et rompue. Elle consiste à multiplier les attaques et les accusations les plus ridicules pour salir et dans l’espoir que la rumeur se répandra afin d’éviter une candidature du maire, M. Thierry Del Poso, aux élections législatives de juin 2012″.