Hier soir, en séance publique du conseil municipal de la Ville de Saint-Cyprien, Mme Claudette Guiraud (UMP), qui “reste désormais seule dans l’Opposition”, n’a pas mâché ses mots contre le maire, Me Thierry Del Poso (UMP), lui reprochant clairement “incompétence, irresponsabilité et clientélisme (…)”.

Plus loin, elle l’a carrément accusé de “mépriser la démocratie alors qu’il devraitên être le premier défenseur. Dans quelle autre commune des Pyrénées-Orientales traite-t-on l’Opposition de la sorte ? Dans quelle autre commune la légitimité d’élus de la République est-elle méprisée par de simples collaborateurs de cabinet ? Dans quelle autre commune muselle-t-on l’Opposition (ou tente-t-on de le faire), en implorant le Tribunal administratif pour une démission d’office de certains dissidents qui apportent la contradiction, ou pire en amadouant les plus inoffensifs, à charge pour eux de s’expliquer avec les électeurs trompés ?…”.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous aurez l’intégralité de l’intervention de Mme Claudette Guiraud, conseillère municipale d’Opposition (UMP), lors duconseil municipal de Saint-Cyprien du jeudi 23 août 2012 :

Conseil municipal de Saint-Cyprien, intervention de Mme Claudette GUIRAUD