Jacqueline Irles, maire de Villeneuve-de-la-Raho, et Me Thierry Del Poso, l’été dernier à Banyuls-sur-Mer pour voir la Patrouille de France.

Avant la visite de l’ex Premier ministre, François Fillon, le 6 octobre prochain à la Chapelle des Dominicains de Perpignan, à 18h 30, et au terme de la première étape de la campagne électorale pour la présidence de l’UMP, la commune de Saint-Cyprien et son maire UMP, Me Thierry Del Poso, annoncent “une belle mobilisation autour de la candidature de l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy”.

Pierre-Marc Dufraisse, directeur de cabinet du maire de Saint-Cyprien, indique dans un communiqué de presse : “Nous avons accompli une belle mission de proximité auprès des adhérents de l’UMP, puisque à ce jour le comité de soutien à François Fillon de Saint-Cyprien a réuni 222 parrainages (…). Chaque fédération UMP devait apporter 80 parrainages par candidat pour arriver aux 8 000 demandés par le parti, nous sommes au-delà de la moyenne départementale. C’est une belle réussite, sans le retard de l’envoi des cartes des nouveaux adhérents nous aurions pu faire mieux !”.

Le comité de soutien à François Fillon de Saint-Cyprien autour du maire Me Thierry Del Poso, va maintenant s’atteler à rassembler le maximum d’adhérents pour l’élection du futur président, le 18 novembre prochain, une équipe depuis début juin est déjà en place pour récupérer les procurations et mobiliser les “Fillonistes”.

Contacté par téléphone, Me Thierry Del Poso nous a dit souhaiter “Que cette élection soit une élection en toute transparence (…). Je soutiendrai François Fillon d’abord parce qu’il a de manière incontestable une expérience politique qui lui a donné une dimension internationale en étant le Premier ministre de Nicolas Sarkozy pendant cinq ans (…). C’est l’homme d’Etat qui, demain, peut nous redonner le goût de la victoire (…). Je tiens d’ailleurs a saluer ici la solidité et l’équilibre des propos de M. Fillon. Celui-ci a, enfin, une sensibilité proche de la mienne. C’est un républicain et un humaniste exigeant, un homme de dialogue et d’ouverture”.

Par ailleurs, Me Thierry Del Poso souligne que “cette lutte pour la présidence du premier parti d’opposition est une compétition fraternelle ; l’UMP a des dirigeants de qualité et le prouve à travers cette campagne. La présidence de l’UMP ne peut se limiter à un rôle organisationnel. Elire le président de l’UMP, c’est choisir le chef de l’opposition”.

Il est à noter que les dernières prises de position du maire de Saint-Cyprien et président de la communauté de communes sud-Roussillon, en comité départemental de l’UMP, à Saint-Laurent-de-la-Salanque, ont été très remarquées. Aujourd’hui, d’ailleurs, “la guerre froide serait bel et bien terminée, enterrée, avec la bénédiction de l’organisation de la grande messe départementale annuelle de l’UMP, le 27 octobre prochain, aux Capellans (Grand-Stade)…”, dit-on. Un mea culpa de 2009 de Daniel Mach et de François Calvet, respectivement Secrétaire départemental et Président du comité départemental UMP’66 ?…