Saint-André – Municipales 2020 – Lettre de candidature de Sabine Colomer aux Andréennes et Andréens

 

« J’ai Saint-André au cœur depuis l’enfance !

 

J’ai Saint-André dans mon cœur, au plus profond depuis toujours. D’aussi loin que je me souvienne, le seul sentiment qui m’a toujours animé en songeant à mon village est celui du bonheur ! Mon père y est né, et je suis très fière d’être originaire d’une famille andréenne. Ma plus grande joie aujourd’hui est de vivre depuis près de vingt ans dans cet havre de paix qui se confond avec ma propre vie

 

Avec ses 3 485 habitants, Saint-André, notre petit joyaux, se hisse aux premières places des villages où il fait bon vivre en Roussillon. La proximité des plages et le massif des Albères, qui vient se jeter dans la Méditerranée, font l’enthousiasme des randonneurs et des amoureux de la nature. Quels merveilleux atouts ! On ne vient pas chez nous par hasard. Ici la lumière a rendez-vous avec la beauté, et les catalans viennent de partout pour s’y ressourcer au détour de chemins de traverses.
Notre village, on nous l’envie. Préservé de la surpopulation estivale, ici le calme règne toujours, et l’harmonie aussi.
J’ai eu le bonheur d’être élue en 2014, et durant toutes ces années j’ai servi de mon mieux mon village avec devoir et passion. Je remercie notre maire Francis Manent, qui a choisi de ne pas se représenter après plusieurs décennies de mandats municipaux, d’avoir été à l’écoute de nos propositions. C’est dans le dialogue et le respect des différences que nous avons pu partager de belles avancées ensemble.
Aujourd’hui, il nous appartient, avec mon équipe, de prendre le relais.
Je m’engage , avec le soutien de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, à préserver l’âme harmonieuse de notre village, notre patrimoine, soutenir nos commerces de proximité, nos associations, tout ce qui fait notre richesse et notre identité.
Nous mettrons l’accent sur une politique participative et citoyenne.
Nous sommes aujourd’hui prêts à signer avec vous un contrat de confiance, afin de vous servir durant ce nouveau mandat et à relever ensemble les défis de demain pour Saint-André.
Nous avons besoin de votre soutien pour les scrutions des 15 et 22 mars prochains !
Poursuivons tous unis cette magnifique aventure !
Continuem tots junts aquesta meravellosa aventura! « .

 

Sabine Colomer,
Conseillère municipale

(Liste Unis pour Saint-André)