Communiqué de presse.

 

 

« RN 116 : L’Etat doit s’engager

 

Pour la seconde fois de l’année, la RN-116 est fermée, isolant les habitants des hauts cantons (Cerdagne, Capcir) du reste du territoire. La tempête Gloria est à l’origine de cette détérioration de l’axe routier, ces intempéries, de plus en plus récurrentes en Pays Catalan, doivent nous faire réfléchir sur l’évolution de nos structures

 

Nous ne pouvons plus accepter que des communes, des territoires soient enclavés plusieurs fois dans l’année. Dans le cas de la RN-116, nous demandons à l’Etat de participer à la reconstruction de la route, car le coût serait trop important pour le département. Et celui-ci doit s’engager rapidement dans ce projet, car la population ne va pas accepter éternellement d’ être des éternels oubliés.
En cette période de vacances scolaires, nécessaires pour l’économie de nos neiges catalanes, une nouvelle communication devra être élaborée auprès des touristes, pour qu’ils puissent avoir accès à nos Pyrénées. La non-venue des « skieurs » serait dramatique économiquement pour la Cerdagne et le Capcir. Surtout que cette année, nous jouissons d’un enneigement optimal.
Le mouvement #AgissonsPaysCatalan soutient les élus qui appellent ce vendredi, à manifester à Mont-Louis (15h) et nous souhaitons que la population se mobilise. Cet engagement transpartisan nous concerne tous ».

 


#AgissonsPaysCatalan
www.agissons.org
agissons66@gmail.com