Unitat Catalana (UC) communique :

« Réunis en assemblée ordinaire à l’Hôtel des Vignes à Rivesaltes ce samedi 25 octobre, les militants d’UC ont voté à l’unanimité la candidature de leur president Brice Lafontaine sur le canton « Canigou ».
UC veut ainsi se compter en tant que tel sur ce canton frontalier où Brice Lafontaine a passé toute sa jeunesse d’abord dans le bas Conflent (Joch) puis dans le Vallespir. Comme si ce canton avait finalement était dessiné pour sa candidature… Des discussions sont en cours pour former le binôme avec suppléants, qui sera la candidature locale pour une région catalane. 
Par ailleurs pour éviter d’eventuels conflits d’intéret et ainsi garantir l’indépendance des décisions lors de la campagne électorale, Brice Lafontaine a souhaité se mettre en retrait de la présidence d’UC. C’est donc à son vice-président Jaume Roure que revient la présidence du parti par intérim jusqu’à la fin des élections cantonales (prévues pour lors à mars 2015).

Unitat Catalana sera egalement en mesure d’être présent sur 3 autres cantons par un éventuel jeu d’alliances, si des accords aboutissaient ».