Communiqué.

 

Déjà candidat en 2014 et élu conseiller municipal, Joël Diago a réuni une équipe aux compétences variées. Fort de l’expérience acquise depuis plus de six ans, il fait le constat d’un environnement qui s’est dégradé au fil du temps :
« Les chiffres de la délinquance sont stables mais le sentiment d’insécurité dans la ville a augmenté. Ce sont surtout les incivilités non contrôlées et non sanctionnées qui dégradent l’image de la ville et qui donnent aussi un sentiment d’impunité aux voleurs et cambrioleurs. Nous proposons des solutions qui ont fait leurs preuves dans d’autres communes comme un maillage stratégique de vidéo-surveillance et des stages de citoyenneté hors commune pour les délinquants récidivistes ».
Mais l’élu pointe également la propreté, la sécurité à proximité des écoles ou la vitesse excessive et propose un redéploiement des missions de la police municipale. Il fait aussi le constat que l’ambiance dans la ville est liée aux activités et animations qu’il faut redynamiser, au tissu commercial qui mériterait d’être réorganisé en s’appuyant en particulier sur la promotion d’un tourisme qui a fait la renommée de la ville.
« Je souhaite m’appuyer sur l’existant, par exemple enfin autoriser les terrasses de café et restaurants sur les Allées Joffre. Que l’on soit pour ou contre ces travaux, ils sont faits. Il ne tient qu’à nous d’aller plus loin en proposant une offre originale et moderne tout en respectant les traditions rivesaltaises ! ».
Ces propositions et bien d’autres sont disponibles dans son programme qui est actuellement distribué dans les boites aux lettres des rivesaltais. Et d’ajouter : « Je me suis battu pour obtenir des droits supplémentaires aux rivesaltais comme par exemple l’accès aux comptes de la commune, un espace de publication pour les oppositions dans le journal municipal et aujourd’hui je m’investis personnellement dans la distribution de notre programme parce que je crois que les rivesaltais sauront faire le choix du renouveau ».

 

 


Joël Diago distribue son programme en personne en compagnie de sympathisants.