Le député de la 2ème circonscription des P-O, Louis ALIOT (FN-RBM), par ailleurs conseiller municipal et communautaire de Perpignan, était en visite vendredi matin à la Compagnie de gendarmerie de Rivesaltes où il a été reçu par le Chef d’Escadron et Commandant de Compagnie, Alban MORNET.

Après avoir visité les installations de la gendarmerie, ils ont pu évoquer l’organisation et les moyens en hommes et en matériels à la disposition du Commandant pour les missions d’intervention du groupement sur le territoire de la compagnie.
A l’issu de cette visite, Louis ALIOT s’est rendu à Perpignan au Centre de Rétention Administrative (CRA/ photo ci-dessous), où il était reçu par le Directeur Départemental de la Police de l’Air et des Frontières (PAF), Laurent ASTRUC.

Louis ALIOT a pu échanger avec les personnels du CRA notamment des difficultés de leur mission et des spécificités de celle-ci dans le cadre des accords de Schengen et de Dublin III.
Lors de ces deux déplacements, Louis ALIOT a remercié et rendu hommage « à ces hommes et femmes qui chaque jour au risque de leur vie, assurent notre sécurité au quotidien ».