Jacques Cresta (PS), député et vice-président de la Région Languedoc-Roussillon, était présent samedi 6 avril dans le cadre de la journée portes ouvertes du Centre de Formation de Rivesaltes.

Il s’est rendu dans un premier temps au 2éme salon ViniBio organisé et animé par les stagiaires du les stagiaires du Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole (CFPPA) ont fait découvrir et déguster une gamme de vins de 10 producteurs bio du département.

Le député était particulièrement sensible à cette dégustation, car outre le tanin et les arômes de ces vins, les stagiaires ont fait preuve de professionnalisme et ont su parfaitement expliquer et faire découvrir aux visiteurs les qualités intrinsèque de chacune de ces productions. Cette formation professionnelle dans le domaine de la commercialisation et le marketing des vins bio a pu voir le jour grâce à l’implication et à la volonté de la Région Languedoc-Roussillon et c’est une des fiertés du vice-président en charge de l’enseignement au niveau régional d’avoir permis l’ouverture de cette filière au sein du CFPPA de Rivesaltes.

Dans un deuxième temps la visite s’est poursuivie par la rencontre du directeur du Centre de Formation des Apprentis du Bâtiment des Travaux Publics.