Le 12 février, c’est à Ria-Sirach que s’est tenu le dernier comité syndical de la mandature du SYDEEL*, présidé par Jacques ARNAUDIES

Dans son propos d’accueil, le président n’a pas manqué de remercier Jean MAURY, maire de la commune et 1er vice-président du SYDEEL’66 pour son accueil chaleureux, l’ensemble des délégués pour leur présence ainsi que celle de Nicole PHILIPPE, Directrice de l’AMF’66**, François-Xavier DE BOUTRAY, Directeur territorial ENEDIS Aude et P-O et de tous les directeurs d’entreprises qui collaborent avec le SYDEEL’66.

Avant de débuter la réunion, Jacques ARNAUDIES a relaté l’activité soutenue du SYDEEL’66 de ces dernières années durant lesquelles le syndicat a, une nouvelle fois, pleinement œuvré dans l’intérêt de ses communes membres. Il a ensuite exprimé ses remerciements aux membres du bureau et aux délégués du comité syndical pour leur implication dans le fonctionnement du syndicat. Aux entreprises locales où plus de 160 techniciens travaillent avec le SYDEEL’66, aux bureaux d’études et maîtres d’œuvre, aux différents partenaires avec lesquels le syndicat collabore et à l’ensemble du personnel. Ce collectif de personne permet au syndicat d’exercer au mieux l’ensemble de ses missions.

Le quorum atteint, les délégués ont délibéré favorablement sur les dix-neuf points à l’ordre du jour majoritairement consacrés aux décisions budgétaires.

Les délégués ont approuvé à l’unanimité, la mise en place d’une assistance auprès des communes pour la récupération et le calcul des Redevances d’Occupation du Domaine Public (RODP) des réseaux de communications électroniques. Ainsi que la création d’un groupement de commande pour l’achat d’électricité suite à la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, qui supprime le tarif règlementé de vente <36Kva pour les consommateurs finals non domestiques (collectivités, entreprises, associations) qui emploient 10 personnes ou plus.

A la fin de la séance, le président a remis une médaille à Francis IZART, maire de Cassagne et une seconde à Didier FOURCADE, maire de Trilla, comme témoignage de leur engagement.

Avant de lever la séance, Jean MAURY, 1er vice-président du SYDEEL 66 et maire de Ria-Sirach, a retracé l’historique du syndicat et a terminé son propos en soulignant l’excellent travail effectué par le président Jacques ARNAUDIES et l’ensemble du personnel du SYDEEL 66. La médaille de la ville a été remise au Directeur Général des Services à titre de reconnaissance.

 

*Créé en 1995, le Syndicat Départemental d’énergie et d’électricité (SYDEEL’66) est un établissement public de coopération intercommunal (EPCI).

**Association départementale des maires, des adjoints et de l’intercommunalité des P-O.