Communiqué de Damien Lempereur (Debout La France) : mais quelle est la position de Dominique Reynié (LR) sur la Turquie ? 
« Dominique REYNIé, candidat investi par l’UMP/Les Républicains dans notre région, a dû récemment s’expliquer auprès des sympathisants de son propre parti sur ses positions passées en faveur de la GPA et de la PMA.
Pour autant, il est resté discret sur son souhait affirmé à plusieurs reprises de voir la Turquie intégrer l’Union Européenne (trois tribunes dans Le Figaro notamment) :
Alors que l’attitude de la Turquie est aujourd’hui de plus en plus ambiguë vis-à-vis de l’Etat islamique – la Turquie vient d’abattre un avion russe engagé contre Daesh – il semble légitime de se demander si Dominique REYNIé a changé d’avis sur l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne, qu’il semblait défendre avec passion.
Il en va de l’information des citoyens, qui doivent savoir si les candidats qui sollicitent leurs suffrages sont cohérents et constants dans leurs prises de position, ou si ces dernières varient en fonction des élections et des enjeux.
Nicolas DUPONT-AIGNAN et Debout la France ont toujours refusé l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne et ont toujours demandé que toute nouvelle adhésion soit soumise à référendum.
Le 6 décembre prochain, au premier tour, il y a donc fort à parier que de nombreux adhérents et sympathisants UMP/Les Républicains préfèrent voter pour un candidat qui n’a jamais changé de position sur des sujets aussi importants que la GPA et l’élargissement de l’Union Européenne.
Nous ne pouvons que les y encourager ».
Damien LEMPEREUR
Tête de liste Debout la France en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées
06 68 04 92 71