En cliquant sur le lien ci-dessous, vous découvrirez toutes les listes de l’ex ministre socialiste, Carole DELGA, dans les 13 départements de la future grande région « Occitanie », qui regroupera les actuelles régions administratives Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. Le PCF, EELV (Europe Ecologie Les Verts), le PG (Parti de Gauche) rejoignent le PS, le PRG et le MRC.

Concernant plus particulièrement le département des Pyrénées-Orientales on y découvre :

– Que l’ancien maire communiste d’Elne, Nicolas GARCIA, conseiller départemental, n’y figure pas (à sa demande… en échange de quoi ?).

– Que Marcel MATEU, vice-président PS du Conseil régional Languedoc-Roussillon, fait un bond… en arrière, à la 9ème place (il était 5ème sur la liste présentée au 1er tour), pour se retrouver en position inéligible.

– Que le mari de la sénatrice des P-O et présidente du Département, Vincent MALHERBE, qui occupait la 15ème place, a disparu du casting…

– Qu’Agnès LANGEVINE (EELV), Patrick CASES (PCF) et Francis DASPE (PG) font une entrée remarquée, respectivement à la 2ème, 3ème et 13ème place.
http://arc.novagouv.fr/arc_earc_campagne_mplr/assets/elfinder/files/Logos/Pieces-jointes/Liste_2eTOUR_BAT2.pdf