Alors que les sondages donnent la liste de Louis ALIOT nettement en tête aux élections régionales en Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon, dans les Pyrénées-Orientales, la mobilisation des jeunes de la future grande Région est effective.

Après un périple dans la ruralité des oubliés en Midi-Pyrénées, la caravane FNJ est arrivée ce lundi 26 octobre 2015 en Languedoc-Roussillon. Venant de l’Ariège, ils se sont arrêtés dans les principaux villages de la ruralité roussillonnaise, dont Font-Romeu, Mont-Louis, Olette, Vinça et Prades.

Ils ont rencontré un très bon accueil des villageois du département, discutant de leurs problèmes, leur distribuant des tracts « pour notre Région, un homme enraciné, lucide et courageux » et collant des affiches de la campagne électorale sur les panneaux d’expression libre.

Arrivés à Perpignan, commune dont le député Louis ALIOT (FN) est élu (conseiller municipal et communautaire), ils se sont arrêtés devant l’un des monuments emblématiques de la ville, le Castillet, place de la Victoire,  attirant la curiosité des nombreux citoyens électeurs.

Demain mardi, la Caravane de la ruralité des oubliés dirigée par les jeunes du Languedoc-Roussillon continuera son périple dans les Fenouillèdes pour rejoindre le département de l’Aude et ainsi aller à la rencontre des autres oubliés des autres départements du Languedoc-Roussillon.