La chef de file PS/PRG pour les élections régionales rencontrait le 10 octobre dernier à Toulouse les chefs d’Entreprise pour évoquer le développement économique. «Tous ceux que nous avons contactés ont répondu présent» expliquait l’ancienne ministre, Carole DELGA,  «et tous ont été sensibles au fait qu’on les invite à s’exprimer. On a pu se rendre compte du très bon potentiel économique de la région.»
Carole DELGA en a profité pour annoncer plusieurs mesures concrètes : « Je veux créer une cité des start-up à Toulouse et une autre à Montpellier. Nous créons ainsi l’axe de l’innovation entre les deux métropoles. De la même manière, j’ai annoncé la création d’un fonds régional pour aider les entreprises à trouver des capitaux propres. C’est important pour le passage de TPE à PME, de PME à entreprise industrielle, ce fonds aidera les entreprises en phase de croissance. Enfin, j’ai évoqué un plan pour le littoral. Un nouveau plan «Racine» qui permettra la rénovation de l’hébergement, la modernisation des équipements touristiques et qui permettra également d’investir dans les ports. »
Au terme d’une après-midi d’échange et de dialogue avec les leaders économiques, Carole DELGA a assuré que «2016 ne serait pas une année blanche et que la Région continuerait à investir dès janvier».
La tête de liste PS/PRG organisera le 21 novembre à Montpellier un forum sur le développement durable.