Aurélie MAILLOLS, 35 ans, collaboratrice du maire de Mende (Lozère), élue en juin 2015 1ère secrétaire de la Fédération départementale socialiste de Lozère (elle a succédé à Dominique LEYNAUD), avec 68,18% des suffrages exprimés par les militants !, élue conseillère régionale dans ce même département le 13 décembre dernier : elle est depuis le lundi 4 janvier 2016 la 14ème vice-présidente de la super région Languedoc-Roussillon/ Midi Pyrénées en charge de la Montagne et de la Ruralité.

Originaire de Banyuls-sur-Mer sur la Côte Vermeille, Aurélie MAILLOLS, fille de réfugiés espagnols issus de la Retirade, a été collaboratrice de Pierre AYLAGAS à la mairie d’Argelès-sur-Mer avant donc de rejoindre le chef-lieu de la Lozère dans les années 2008-2009.

Elle s’était déjà lancée en politique lors des dernières élections européennes, en figurant à la 19ème place sur la liste « Choisir l’Europe ».

Dans le microcosme politique catalan, ils sont beaucoup à parier, à gauche, sur sa présence à Banyuls-sur-Mer, aux prochaines élections municipales (2020), en tête de liste…