C’est une valeur sûre, déjà repérée à l’époque par feu le sénateur Christian BOURQUIN (PS) alors président du Conseil général des Pyrénées-Orientales et président-fondateur du Parc marin naturel du Golfe du Lion, puis président de la Région Languedoc-Roussillon, dont s’entoure aujourd’hui la présidente socialiste de la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, Carole DELGA, en la personne de Jean-Romain BRUNET, 44 ans, père d’un enfant.

Quadra aux compétences diverses et multiples en communication, en stratégie politique ainsi que dans les secteurs privé et public environnementaux et de la Mer, jusqu’ici Jean-Romain BRUNET, formé entr’autres à Hypokhâgne (Lycée Henri IV) et Science-Po (Paris IX-Dauphine), occupait le poste de Directeur de projet Plan Littoral 21  à Montpellier (Hérault) où il réside.

Depuis le 1er septembre, Jean-Romain BRUNET est le conseiller en charge de la Mer, du Tourisme et de Thermalisme au sein du cabinet de Carole DELGA. A travers ses nouvelles fonctions, il assurera également le suivi politique des Pyrénées-Orientales, un département qu’il connaît très bien pour avoir certes été un très proche collaborateur de Christian BOURQUIN et d’Hermeline MALHERBE, l’actuelle présidente socialiste du Département’66, pour y avoir donc vécu pendant de longues années, tout comme son papa, Alain BRUNET, trompettiste de jazz renommé, qui fut sous-préfet de l’arrondissement de Céret (1987-89), et qui n’a jamais oublié le soleil du Roussillon, entre Albères et Vallespir, via la magnifique Côte Rocheuse. D’ailleurs, Jean-Romain BRUNET vient régulièrement plonger au large du Cap Cerbère.

Avec lui, à ce poste-là, Carole DELGA aura une oreille précieuse, attentive et intelligente pour suivre les dossiers régionaux qui concernent aussi les P-O.