Communiqué des élu.e.s du groupe Nouveau Monde/ Région Occitanie :

 

« Second tour des municipales : soutien aux candidat.e.s de transformation sociale et écologique

Dimanche 28 juin se tiendra le second tour des élections municipales, près de trois mois après le premier tour, dans le contexte actuel du déconfinement progressif de notre pays.
Sans éviter le débat sur la pertinence d’avoir maintenu le premier tour malgré l’épidémie, nous nous réjouissons que l’expression démocratique soit à son tour déconfinée, dans les urnes comme dans la rue.
Pour les élu.e.s du groupe Nouveau Monde, ce second tour s’inscrit pleinement dans l’écriture du monde d’après.
La pandémie a démontré et continue de démontrer l’importance des services publics, des élu.e.s et collectivités locales, l’urgence de repenser nos modes de production et de consommation, notre rapport au travail comme au monde qui nous entoure.
C’est pourquoi nous apportons notre soutien aux candidat.e.s qui portent ces valeurs de transformation sociale et écologique. Parmi eux et elles : Antoine Maurice à Toulouse, Michael Delafosse à Montpellier, Vincent Bouget à Nîmes, Véronique Calueba à Sète, Michel Arrouy à Frontignan, Nicolas Sainte-Cluque à Narbonne, Tamara Rivel à Carcassonne, Arnaud Hilion à Montauban, Nathalie Ferrand-Lefranc à Albi, Emmanuelle Gazel à Millau, Jean-Claude Bourguignon à Vic-Fezensac, Stéphane Mériodeau à Tournefeuille, Nicolas Garcia à Elne, Pierre Serra à Vernet-les-bains
Parce que le monde d’après ne se construira ni sur le repli sur soi, ni sur les idéologies nauséabondes du passé, nous appelons à battre le RN à Perpignan, à Vauvert et à Moissac ».

Groupe Nouveau Monde – Région Occitanie