Communiqué de presse.
« Article de presse sur LREM et les élections locales :
Qui veut abattre la majorité de gauche de la Région Occitanie ?

 

Dans son édition du 24 novembre, La Dépêche du Midi* relaie la stratégie d’Emmanuel MACRON et de la République en Marche (LaREM) pour les prochaines élections municipales. Nous y avons appris que Carole DELGA, dans l’optique des régionales de 2021, est la « femme à abattre ».
Au-delà de ces propos abjects, particulièrement honteux au lendemain de la forte mobilisation « NousToutes », les motivations du Président de la République sont on ne peut plus claires. Peu lui importe que la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée soit convoitée par le Rassemblement National, peu lui importe que la majorité de gauche et écologiste s’engage pour faire barrage à une extrême droite conquérante dans les municipalités.
Le duel, qui prend de plus en plus des airs de duo entre le RN et LaREM et que dénonçait déjà le PCF pendant les élections européennes, ne cesse de prendre forme. Emmanuel MACRON, pompier pyromane, mise tout sur cet affrontement pour se faire réélire en 2022. En Occitanie, nous refusons de jouer à la roulette russe avec nos valeurs et nous engageons dans la voie du progrès social et écologique.
Face à la menace du RN, il est urgent que le gouvernement et LREM cessent de jouer les apprentis sorciers. Contre la politique libérale et contre la captation de la colère par l’extrême droite, les communistes seront présents dans la rue le 5 décembre ».

 

Groupe Nouveau Monde – Région Occitanie
Elu-es communistes et apparentés
Hôtel de Région – 201 av. de la Pompignane – 34064 Montpellier cedex 2
Secrétariat général – Tél. : 04.67.17.87.20 – Mail : lucile.schuler@laregion.fr

 

*NDLR, l’ensemble des quotidiens du Groupe Les Journaux du Midi – La Dépêche du Midi, Midi Libre, L’Indépendant du Midi et Centre Presse – se sont fait l’écho de cette information