Mobilisés pour le développement de leur territoire, les députés En Marche d’Occitanie ont décidé de se réunir pour fonder Occitanie Avenir, un espace de propositions et d’échanges sur les politiques publiques conduites en région et leur efficacité.

« La totalité des sujets sera abordée, aussi bien ceux liés à l’économie, à la santé, à la culture, au tourisme que les questions de mobilité, d’innovation ou de formation. Nous souhaitons rencontrer régulièrement les décideurs régionaux afin de partager leurs analyses des enjeux et des problématiques de notre région », souligne les députés d’Occitanie Avenir.

« Il s’agit également pour nous de peser sur les décisions qui concernent les territoires de la région d’Occitanie. En plus des réunions de travail organisées très régulièrement à l’Assemblée nationale, les députés d’Occitanie Avenir vont proposer une série d’événements en Occitanie dans les prochains mois ».

Les trois députés LaREM des Pyrénées-Orientales font partie de ce nouveau groupe d’élus évidemment : Laurence GAYTE (3ème circonscription), Romain GRAU (1ère circonscription) et Sébastien CAZENOVE (4ème circonscription).