twitter    RSS  

 (Vu sur la Toile)
Par Yannick Vely (rédaction Paris Match)
Plus que jamais, le second tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen semble inéluctable. La candidate du Rassemblement national progresse de 0,5 point pour atteindre 21% des intentions de vote dans notre sondage de la présidentielle Ifop-Fiducial alors qu’Emmanuel Macron reste stable à 28%.
La candidate du Rassemblement national Marine Le Pen progresse toujours dans notre sondage de la présidentielle en temps réel Ifop-Fiducial pour Paris Match, LCI et Sud Radio. Elle gagne 0,5 point ce lundi pour atteindre son meilleur score de 21% des intentions de vote du premier tour. En 2017, elle avait fait 21,30% des suffrages au premier tour. Le président sortant Emmanuel Macron est lui stable à 28%. Il compte toujours sept points d’avance sur sa rivale. Un second tour identique à celui de 2017 semble de plus en plus inéluctable. Marine Le Pen (84%) et Emmanuel Macron (82%) bénéficient de surcroit de la meilleure sûreté du choix.

Valérie Pécresse à la baisse

Le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon ne progresse plus même s’il est solidement installé à la troisième place avec 14% des intentions de vote. Malgré son grand meeting de dimanche à l’esplanade du Trocadéro, Eric Zemmour reste à 11%, tout comme Valérie Pécresse (LR) qui recule également à 11% (-0,5).

A gauche, on observe un léger frémissement pour Anne Hidalgo qui progresse de 0,5 point pour revenir à 2,5% des intentions de vote. Dans les «petits candidats», Jean Lassalle fléchit pour retomber à 1,5% des intentions de vote (-0,5).

Article précédentP-O/ Décès de Michel Peus : "Perpignan perd un éminent ambassadeur du monde culturel" (Louis Aliot, maire) Article suivantMétéo/ Le temps du jour (Mardi 29 mars 2022)...