(Vu sur la Toile)

 

Présidentielle 2022 : Ségolène Royal conseille à Anne Hidalgo de se retirer et juge que “le vote utile à gauche, c’est Jean-Luc Mélenchon”
(Franceinfo)

|

 

Avec environ 10% des intentions de vote, le candidat Insoumis Jean-Luc Mélenchon est actuellement le candidat de gauche le mieux placé dans les études d’opinion

 

France Info.- Voilà qui ne va pas ravir la candidate socialiste, engluée dans les intentions de vote pour l’élection présidentielle. Invitée de BFMTV hier mercredi 16 février, Ségolène Royal a conseillé à Anne Hidalgo de jeter l’éponge. “Il faut qu’elle prenne ses responsabilités. À sa place, j’arrêterais”, a lancé l’ancienne ministre de l’Education, avant de juger “évident” que le “vote utile à gauche”, était incarné par Jean-Luc Mélenchon, le chef de La France Insoumise.

“C’est lui qui fait la meilleure campagne. Il est en train d’arrondir les angles sur ce qui pouvait déplaire chez lui. Il est capable de répondre à l’ensemble des questions. Il est structuré, cultivé. Il a l’expérience d’une campagne présidentielle. Il sait prendre des coups. C’est lui le plus solide”, a-t-elle assuré sur BFMTV.