(Vu sur la Toile)

 

Présidentielle 2022 : Ségolène Royal conseille à Anne Hidalgo de se retirer et juge que « le vote utile à gauche, c’est Jean-Luc Mélenchon »
(Franceinfo)

|

 

Avec environ 10% des intentions de vote, le candidat Insoumis Jean-Luc Mélenchon est actuellement le candidat de gauche le mieux placé dans les études d’opinion

 

France Info.- Voilà qui ne va pas ravir la candidate socialiste, engluée dans les intentions de vote pour l’élection présidentielle. Invitée de BFMTV hier mercredi 16 février, Ségolène Royal a conseillé à Anne Hidalgo de jeter l’éponge. « Il faut qu’elle prenne ses responsabilités. À sa place, j’arrêterais », a lancé l’ancienne ministre de l’Education, avant de juger « évident » que le « vote utile à gauche », était incarné par Jean-Luc Mélenchon, le chef de La France Insoumise.

« C’est lui qui fait la meilleure campagne. Il est en train d’arrondir les angles sur ce qui pouvait déplaire chez lui. Il est capable de répondre à l’ensemble des questions. Il est structuré, cultivé. Il a l’expérience d’une campagne présidentielle. Il sait prendre des coups. C’est lui le plus solide », a-t-elle assuré sur BFMTV.