(Vu sur la Toile)

 

Présidentielle: ces 4 communes où Le Pen n’a obtenu aucune voix au second tour
(BFMTV)
|

 

BFMTV.- En réunissant 41,45% des suffrages exprimés, la candidate du Rassemblement National n’a pas réussi à convaincre une majorité de Français. Dans quatre communes, elle a même été complètement boudée par les électeurs.

Tout sauf Marine Le Pen. Si la candidate du Rassemblement national a battu un record pour l’extrême droite ce dimanche, malgré sa défaite au second tour de l’élection présidentielle, la députée du Pas-de-Calais n’a recueilli aucun suffrage dans quatre communes: Le Clat, Baren, Caubous et Alzi.

Dans la première commune, Le Clat (Aude), 26 des 31 électeurs inscrits ont glissé un bulletin dans l’urne ce dimanche: l’un d’entre eux a été considéré comme nul, les vingt-cinq autres portaient le nom d’Emmanuel Macron. Dans ce village, Anne Hidalgo était arrivée en tête au premier tour avec 11 voix, devant Jean-Luc Mélenchon (7) et Emmanuel Macron (5).

Dans les deux suivantes, Baren et Caubous, toutes les deux situées en Haute-Garonne, même résultat : 100% des suffrages exprimés sont allés au président sortant ce dimanche.

La situation d’Alzi, en Haute-Corse, est encore un peu plus particulière : un seul des 34 électeurs inscrits s’est déplacé ce dimanche, mais il a déposé un bulletin nul dans l’urne. Emmanuel Macron et Marine Le Pen terminent donc ex-aequo avec zéro voix dans cette commune.